Sur le « portail public » de l’INRA, voici la définition la plus actualisée : « Pour un scientifique, le mot « goût » désigne la perception gustative gé ... lire la suite
Cette partie vise à aider l’animateur/trice à préparer sa séance. Les informations complémentaires données vont permettre d’apporter des éclairages aux plus curieux, d’ouvrir des débats. ... lire la suite
La science regroupe l’ensemble des connaissances liées à un thème, ici l’alimentation. Et le savoir, c’est l’appréhension des connaissances. Ce thème a donc des entrées plus techniques e ... lire la suite
« La fonction première de l’alimentation est de maintenir l’organisme en bonne santé. L’équilibre alimentaire consiste à « apporter chaque jour la quantité et la qualité d’aliments don ... lire la suite
« Nourrir, se nourrir est un acte symbolique. C’est aussi un acte social, qui s’inscrit dans une famille, elle-même ancrée dans une histoire, une société, une tradition, des valeurs m ... lire la suite
Idéalement, un groupe de 12 jeunes ( maximum 15 ). Au-delà, il est difficile pour certains d’oser prendre la parole et d’être attentifs aux échanges. Les joueurs sont répartis par équipes de ... lire la suite
• Développer les connaissances des jeunes sur le sujet de l’alimentation,
• Donner des éléments de réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent sur le sujet,
• Les sensib ... lire la suite
// Les objectifs visés :
• Développer les connaissances des jeunes sur le sujet de l’alimentation,
• Donner des éléments de réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent sur le suj ... lire la suite